Cette année, c’est la Commune de Courcelles dans la Nièvre qui nous a accueillis pour l’Assemblée Générale annuelle, de façon conviviale et sympathique. L’organisation a été sans faille. En plus, le temps a été superbe ! Le samedi après l’accueil à la mairie, les participants ont pris un car pour se rendre au château de Guédelon. C’est un château fort en construction qui montre les techniques utilisées et les différents métiers nécessaires. Un guide captivant a accompagné le groupe pendant toute la visite.

Sur le chemin du retour une halte a été prévue à Pouilly sur Loire avec une visite et une dégustation du vin local connu internationalement. La soirée très conviviale s’est déroulée autour d’un buffet bien fourni permettant un échange fructueux entre les participants.

Après une nuit chez l’habitant comme à l’accoutumée, l’assemblée générale s’est tenue dans la salle communale. Puis ce fut la visite du musée Grasset à Varsy, commentée par un ancien maire, érudit local, et un conservateur qui nous ont autant l’un que l’autre transmis leur passion pour ces objets accumulés par Auguste Grasset. La présentation était vivante et a beaucoup intéressé les visiteurs.

A midi c’est le déjeuner offert par l’association, et confectionné par le restaurateur de Courcelles, qui a réuni les Courcellois autour de la table avec un menu très copieux. Pour digérer, l’après midi, une promenade commentée a permis de découvrir la forêt communale de Courcelles.

 (Cliquez sur la vignette pour agrandir les photos)

 


Laisser un commentaire