Assemblée Générale 2017

L'Assemblée Générale 2017 aura lieu à Courcelles en Belgique, les 26, 27 et 28 mai prochains.

Connexion Membres

Actualités par catégories

Visiteurs connectés

Actuellement en ligne: 1
Total: 15241

Visite des Courcellois du Québec chez notre Président en Touraine …

PA131026 (Copier)Le mardi 13 octobre 2015, Monsieur Francis Bélanger conseiller municipal en charge de la culture à Courcelles au Québec ainsi que son épouse, sont venus rencontrer Dominique Flabot, Président de l’association des Courcelles de France, et Philippe Adet Maire de Courcelles de Touraine. Ceci en vue de travailler sur la mise en œuvre de la coopération entre les Courcelles francophones.
Ce fut l’occasion pour les représentants québécois de découvrir la commune de Courcelles de Touraine, en visitant la mairie et l’école. Dans cette dernière, les élèves ont pu poser des questions sur les coutumes canadienne, le climat, la vie d’un enfant au Québec, les repas, etc… Ensuite nos hôtes sont allés visiter la région : le golf des 7 tours, le château de Langeais, le château d’Usse, que l’on nomme “château de la belle au bois dormant”. Ensuite, ils sont allés déguster les vins régionaux dans la cave de Monsieur Renoux, viticulteur à Bourgueil.
L’échange très fructueux laisse à penser que ces relations vont s’intensifier dans l’avenir, et que d’autres échanges touristiques, culturels et solidaires vont pouvoir se réaliser.

PA131075 (Copier) PA131030 (Copier)

1 commentaire pour Visite des Courcellois du Québec chez notre Président en Touraine …

  • Delbèque Yvan

    Bonsoir,

    Je suis pour le rapprochement des coutumes et des cultures.
    J’habite Courcelles en Belgique. Etant pensionnés, mon épouse et moi voyageons (quelques semaines par an)en France en camping-car pour découvrir toutes vos belles régions, et nous nous sommes donné comme objectif de visiter tous les Courcelles de France. A ce jour, nous avons pu en visiter 11. Le but final: si nous visitons tous les Courcelles de France, nous achèverons notre périple par la visite de Courcelles au Québec.
    Très bonne initiative que ce rapprochement.

    Yvan & Josiane

Laisser un commentaire

  

  

  

Complétez l'opération avec un chiffre. *